" Maman endeuillée de ma fille Nathalie, je suis, avec d’autres mamans, à l’origine de la création de L’aurore au sein de LOCOMOTIVE en 1994.

LOCOMOTIVE, c'est là où j’ai pu parler de ma fille Nathalie, pleurer, parler de ma souffrance. Rencontrer des parents qui vivaient le même « accident de vie » m’a aidé à me comprendre, à me sentir moins seule. Ces moments de partage ont participé à ce que j’aille de mieux en mieux dans ma vie.

Au fil des années, mon besoin de parler de mes émotions avec d’autres parents a évolué vers un besoin de partager avec eux ce que m’avait apporté les groupes de paroles : écoute, réconfort, confiance, amitié, respect… Petit à petit, la sérénité est venue. Les fêtes, les anniversaires sont encore des moments difficiles à vivre. L’oubli est impossible pour moi mais, désormais, je peux dire que des petits bonheurs jalonnent ma vie. Aujourd’hui, si je suis encore bénévole à L’aurore, 20 ans après, c’est pour témoigner qu’il est possible d’aller mieux un jour même si c’est long, douloureux, difficile. " .... Chantal

Galerie

Rechercher