Bénévole : qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré.
En donnant de son temps et de son énergie, le bénévole reçoit «en échange» énormément des enfants malades, de leur famille et grandit en s’ouvrant et rencontrant les autres.

" Accepter de nouveaux bénévoles est non seulement indispensable pour notre association mais c’est aussi bénéfique bien sûr aux futurs bénévoles.

Depuis de nombreuses années, j’ai reçu des confirmations de plusieurs personnes me témoignant de l’enrichissement qu’avait été pour elles le fait de donner : donner du temps, donner de la disponibilité, donner de l’écoute, etc.

Le bénévolat est non seulement un acte généreux, mais c’est aussi un acte citoyen. Sans la mobilisation de tous les bénévoles depuis 1988, notre association ne serait évidemment pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Pour accueillir les nouvelles personnes désireuses de nous aider, nous organisons 2 ou 3 fois par an des réunions d’information où nous leur présentons notre histoire, notre mission, et notre organisation. Ces rencontres sont à chaque fois un moment privilégié et chaleureux, et elles s’achèvent par la présentation d’un film qui, à travers une thématique précise, pose bien l’enjeu du bénévolat et le rôle de Locomotive.

L’échange qui suit la projection est souvent très fructueux et décisif dans le choix du futur bénévole de nous rejoindre. A tous les bénévoles qui ont partagé et partagent notre chemin, MERCI ! "

Bernard DAL MOLIN

Pour devenir bénévole il suffit de nous contacter par téléphone, mail ou courrier.

Après un premier échange par téléphone, nous serons heureux de vous accueillir au local

pour vous présenter notre association et ses activités et discuter de votre projet personnel.

Actuellement, nous recherchons un(e) bénévole pour des tâches administratives en équipe nécessitant une bonne organisation et une pratique de l'outil informatique.

Cette mission nécessite l'équivalent d'une journée par semaine, qui peut se faire tous les jours sauf le mercredi.