La communication et le développement de partenariats sont des activités essentielles pour que LOCOMOTIVE, avec ses bénévoles puisse remplir sa mission auprès des enfants, des familles et de l'hôpital.

C'est une action de tous les jours et il faut saisir chaque opportunité d'être présent ou de se faire connaître pour rester visible aux yeux de nos sympathisants et d'une façon plus générale aux yeux du grand public.

Chaque année, nous participons à de nombreuses manifestations et à l'invitation d'organisateurs multiples et très divers. Associations, comités d'entreprises, clubs, sociétés, écoles, collèges et lycées... se manifestent pour nous aider, chacun à leur manière, autour d'évenements très variés sur l'agglomération Grenobloise et dans toute l'Isère.

C'est souvent l'occasion de rencontres préalables pour présenter l'association, parfois d'échanges autour d'un film produit par LOCOMOTIVE. Cela nous permet aussi de choisir et donner à l'action menée un objectif concret.

Nous avons la chance de compter parmi nos partenaires de fidèles acteurs qui nous recontactent chaque année, d'autres actions seront plus ponctuelles, mais chacune sera soutenue pour faire de cet évenement un véritable succès.SIA 38

Un exemple de partenariat réussi depuis 2013 :

SIA38 - 60 agences immobilières mettent leurs compétences au service de l'association

Faire un don à LOCOMOTIVE en échange de l'estimation d'un bien immobilier : voici l'esprit de cette opération, lancée à l'automne par ce réseau d'agences.
Lors de la demande d'estimation, le professionnel intervient contre un don d'un montant minimum de 50€, qui sera ensuite versé intégralement à l'association. Cette opération a déjà connu un beau succès et nous a donné une large fenêtre de communication.

Pour voir d'autres événements ... logo evenements