arbre cadre Locomom's Soignants Parent / Famille

LOCOMOTIVE, association loi 1901, a été officiellement créée en novembre 1988, à l’initiative du Dr Colette Bachelot, qui a su convaincre des parents, qui ont vécu l’épreuve de la maladie de leur enfant, que leur témoignage pourrait aider des parents qui entament ce parcours.

Toutes les familles concernées habitent l'arc alpin et ont en commun d'avoir un enfant qui est ou a été hospitalisé au Service d’Oncologie pédiatrique du CHU de Grenoble.

L’originalité de LOCOMOTIVE réside dans le fait qu’elle regroupe, autour de parents d’enfants atteints de cancer, de nombreux bénévoles non concernés directement par la maladie d'un enfant, ainsi que des étudiants en médecine de deuxième et troisième année.

Quel a été le cheminement de LOCOMOTIVE depuis sa création ?

La première mission de LOCOMOTIVE a été de mettre sur pied des équipes d'accompagnement qui puissent offrir un soutien aux familles tout en ayant en point de mire l’enfant malade et l'ensemble de son environnement.

A cette activité première sont venues s'adjoindre progressivement d'autres activités majeures, dont la plupart sont réalisées au sein de commissions spécifiques. Aujourd'hui  les missions de LOCOMOTIVE se déploient dans plusieurs directions :

A suivre .......  Le mot de la Présidente

L'association LOCOMOTIVE est Membre de l'UNAPECLE ( l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou LEucémie).

Retrouvez nos évenements...

Dimanche 22 octobre, Ekiden

EkidenLOCO Equipes  donf 2016

Courir aux couleurs de LOCOMOTIVE

C'est vivre un beau moment convivial et solidaire

Cette année 23 équipes au rendez-vous, 138 coureurs !

Jeudi 5 octobre, St Martin d'Hères
Empreintes-complet BD

A "Mon Ciné" Projection du film

EMPREINTES en présence des réalisateurs,