Visites et jeux dans les chambres des enfants hospitalisés :

La commission des Locom@tiks regroupe une quarantaine d’étudiants en médecine, de deuxième et troisième année. Les bénévoles se rendent chaque soir à l’Hôpital Couple Enfant, dans le Service d’Oncologie pédiatrique, afin de passer du temps avec les enfants hospitalisés.Locomatik redim

Les visites à l’Hôpital se déroulent en binôme, tous les soirs du lundi au vendredi. Ces heures passées avec les enfants permettent, souvent à travers le jeu, des moments d’échange et de détente. Une partie de "Uno" endiablée ou bien la confection d’une tour de Legos ? C’est l’occasion de discuter et surtout de beaucoup s’amuser.

Les visites des Locom@tiks sont aussi appréciées des parents, qui peuvent en profiter pour sortir un moment, le temps d’un repas ou d’un café.

Locomtik3 Pont28
 3Locomtiks dguiss

Environ tous les 3 mois, sont également organisées des après-midi à thème, pendant lesquelles 4 ou 5 bénévoles envahissent le Service, déguisés selon leur imagination (sur le thème de Noël, Pâques, Halloween..) au plus grand plaisir des enfants.

Les Locom@tiks s'associent au Bureau des Sports Médecine Pharmacie pour son cross annuel au profit de notre Association.