Historiquement LOCOMOTIVE a participé à l'amélioration du confort des enfants à l'hôpital (lits électriques, climatisation, télévisions,…). Aujourd'hui c'est en tant que partenaire que LOCOMOTIVE intervient sur des projets variés : financement pour faciliter la recherche clinique, aménagement de l’espace de détente des parents dans le nouvel Hôpital Couple-Enfant et aides diverses pour des petits aménagements afin de rendre plus agréable le séjour des enfants.

AHCEredimide à la recherche : L'association participe au financement d’un technicien de recherche clinique qui contribue aux activités de recherche en Oncologie pédiatrique. Il est essentiel que le service possède les moyens de participer à de grandes études multicentriques afin de rester à la pointe de la mise en œuvre de nouveaux schémas de nouvelles voies de diagnostic ou de traitement.

Aide au personnel soignant :

Depuis plusieurs années, LOCOMOTIVE finance les supervisions du personnel soignant par une psychologue professionnelle. Ces supervisions sont très importantes pour les soignants qui sont exposés à des difficultés morales et émotionnelles nombreuses au contact d’enfants gravement malades.
Ponctuellement LOCOMOTIVE peut financer une partie des frais de formation permanente des personnels paramédicaux ou médicaux visant à améliorer la prise en charge des enfants.