Les interventions de l’association se situent dans le service d’Oncologie pédiatrie du CHU de Grenoble. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les soignants du service ainsi que ceux de l’Hôpital de jour, avec qui nous travaillons régulièrement, pour leur accueil amical et leur aide précieuse.

Nous les remercions également pour le relais qu’ils font si bien auprès des familles, en les informant de l'existence et des services que l’association peut leur rendre et en accueillant les bénévoles au sein du service pour leur permettre de rencontrer les familles dans un local dédié.

Cette collaboration aide les enfants hospitalisés dans ce service à trouver le courage et la force nécessaire pour affronter leur maladie.

"Ces 25 années ont certes permis de faire des progrès très importants dans la prise en charge des enfants malades, dans l’annonce des diagnostics, dans l’explication du parcours de soins, dans le suivi à court, moyen et long terme ; cependant, les maladies sont toujours présentes, les enfants de plus en plus nombreux et plus que jamais, les actions de LOCOMOTIVE restent indispensables, faisant partie intégrante des soins qui sont donnés, dans le cadre d’une prise en charge globale que ces enfants et leurs parents méritent... L’accompagnement des enfants et des familles est associé à un soutien au service en termes de soutien matériel et de soutien à la recherche clinique. Je tiens à renouveler mes remerciements chaleureux à tous les bénévoles, à tous les membres du Conseil d’Administration et à tous les donateurs de LOCOMOTIVE en redisant combien la place de cette association est importante pour nos petits patients."       Pr Dominique Plantaz