Le Chemin… (DVD de 26’) :
couv Le cheminCe documentaire constitue une référence de base très concrète au-delà du cercle du malade. Il contribue à  dédramatiser le thème même de la maladie pour devenir le fondement d’une véritable convivialité entre les amis, le personnel de santé, et bien d’autres encore… De témoignages en témoignages, ce film peut inciter au partage, à l’échange et contribuer à briser l’isolement des familles…
 boutique
                                                Bande Annonce - Commande : Rendez vous sur la boutique
  
 
Le Bâton de pluie (DVD de 27’) :
couv Le baton de pluieCe film montre toute l’attention portée à la prévention et au traitement de la douleur de l’enfant. Il s’adresse aux parents d’enfants hospitalisés en Oncologie pédiatrique, aux soignants, à toute personne concernée par la maladie.
 boutique
 
 
 
 
Le Mandala (DVD de 36’) :
couv Le MandalaCe film nous accompagne et nous fait découvrir l’évolution du vécu du deuil des enfants, la transformation de leurs relations aux autres, leurs questionnements, leurs révoltes, leurs regrets mais aussi toute leur force de vie. Ce film est destiné aux familles, aux enfants, aux soignants, aux formateurs et plus largement à tout public touché, de près ou de loin, par la maladie grave et le deuil.
  boutique
 
 
 
 Mon frère, mon sang (Film de 36’) :
couv MFMS LPFDSRémi, Mathilde, Anthony et Philippe ont récemment vécu la maladie grave d’un frère ou d’une soeur. Comment ont-ils traversé une telle épreuve, quelle a été leur place ? Ce film donne la parole aux frères et aux soeurs qu’il ne faut pas oublier pendant cette période difficile.
Le coffret contient aussi « Le petit frère de Sarah (dessin animé de 8’) », qui permet d'aborder ce sujet avec les plus petits.
  boutique
 
 
 Est-ce que les doudous vont au ciel ? (Film de 52’) :
couv DOUDOUSLe décès d’un enfant des suites d’une maladie grave reste un événement rare mais non exceptionnel, certaines familles y sont parfois confrontées. Pour tenter de briser leur isolement, pour rompre les tabous, quatre familles ont accepté avec générosité, de nous confier leurs vécus. Parmi les questions délicates qui sont abordées, celle du choix du lieu de fin de vie : domicile ou hôpital ?
Plus largement, au travers de ces quatre parcours de vie, c’est bien d’accompagnement dont nous parle ce film.
 boutique
 
 
 

Empreintes (Film de 62’) :

empreintes-locomotive« EMPREINTES » porte un regard attentif sur le quotidien de Marion, de Laure, de Thomas et d’Adam, tous survivants d’un cancer survenu pendant leur enfance. Leurs histoires s’entrecroisent et trouvent écho avec celle d’un enfant, Valentin, qui lui, se bat aujourd’hui contre une leucémie.
A l’occasion d’une rencontre avec d’autres jeunes adultes, marqués comme eux par cette traversée, ils partagent leurs vécus : courage, révolte, empathie, urgence de vivre…
Aujourd’hui la vie a pour eux une saveur particulière.

 

 Bande Annonce - Commande : Rendez vous sur la boutiqueboutique

Galerie

Rechercher