La communication et le développement de partenariats sont des activités essentielles pour que LOCOMOTIVE, avec ses bénévoles, puisse remplir ses missions auprès des enfants, des familles et de l’Hôpital.

De nombreux partenaires (associations, comités d’entreprise, sociétés) se manifestent chaque année et c’est important pour renouveler et / ou diversifier nos actions.

Nous tenons à remercier vivement ceux qui nous aident matériellement et/ou financièrement :

• la Mairie de Grenoble qui met le local de la rue Sainte Ursule à notre disposition et nous alloue une subvention de fonctionnement, et le Conseil Départemental de L’Isère.

• les Mairies ou CCAS de l’Isère :

Allemont, Barraux, Beaufin, Bernin, Blandin, Champagnieu, Champ Sur Drac, Charnecles, Chatte, Corrençon en Vercors, Crolles, Culin, Echirolles, Fontaine, Fontanil Cornillon, Gières, Grenoble, Jarrie, La Ferriere, La Terrasse, La Tronche, Le Cheylas, Les Eparres, Leyrieu, Montbonnot Saint Martin, Murianette, Ornon, Pinsot, Royas, Saint Egrève, Saint Gervais, Saint Jean De Soudain, Saint Jean de Vaulx, Saint Lattier, Saint Martin d’Uriage, Saint Nizier du Moucherotte, Saint Paul d’Izeaux, Saint Quentin Fallavier, Saint Romans, Saint Sauveur, Saint Sébastien, Saint Agnès, Seyssins, Seyssuel, Voreppe

• les Mairies ou CCAS de Savoie :

Aigueblanche, Aussois, Barby, Bassens, Challes Les Eaux, Chamberry, Chamousset, Cognin, Domessin, Fourneaux, Gresin, Jacob Bellecombette, La Perrière, La Ravoire, Le Bois, Le Bourget du Lac, Les Marches, Montagnole, Montgilbert, Montvalezan, Rognaix, Saint Alban Leysse, Saint Bon Tarentaise (Courchevel), Saint Jean De Belleville, Saint Marcel, Saint Martin sur La Chambre, Saint Offenge Dessous, Saint Thibaud De Couz, Termignon, Thoiry, Tignes, Tournon, Venthon, Villard D'Héry

• les Mairies ou CCAS de Haute-Savoie :

Alleves, Annecy, Annemasse, Anthy sur Léman, Ayse, Chêne en Semine, Chevrier, Collonges Sous Saleve, Contamine Sarzin, Contamine sur Arve, Copponex, Faverges-Seythenex, Feigères, Fillinges, Franciens, La Baume, La Muraze , Lovagny, Meythet, Nangy, Peillonnex, Poisy, Publier, Quintal, Scientrier, Sevrier, Seythenex, Sillingy, Thones, Ville en Sallaz, Viry

• les Associations, Clubs, Entreprises :

Actives Actions, Advita Productions, AEP Haut Grésivaudan, Aide à Gilbert, Alpes Eco Matériaux, Amicale des Donneurs de Sang de Vourey, Amicale des Sapeurs-pompiers de Vourey, Amicale des Vétérans de Foot de Vourey, Apel Ecole Bayard Grenoble, Avery Dennison, Blues Brodeurs, , Bureau Des Sports de Médecine-Pharmacie Grenoble, Cabinet Schmidt, Carrefour Meylan « Les Boucles du Cœur », Centre Théologique de Meylan, Chambery Animation, Chorale Atout Chœur, Chorales de la Combe de Lancey et Venon, Chorale Ma Non Troppo Sessinet Pariset, Chorale Voccela Le Cheylas, Classe 1963 Vif, Club d’aïkido Aikikaï d’Echirolles, Club de La Marcousse, Collège Pierre Dubois Seyssinet Pariset, Cordes au Cœur, Comité des Fêtes de Saint Sauveur, Crédit Agricole de Chambery, Direct Energie, DU Communication de UGA,E2V semiconductors, Ensemble Vocal de Le Chey, Entente Athlétique Grenoble 38, Espoir Isère Contre le Cancer, Fasson Association sportive, Fnaca Comité de Vif, Ferme Les Colibris, Grenoble Ecole Management, Grenoble Ekiden Idée Alpe, Héma-Diot-Logie, IAE Savoie Mont-Blanc, Impact Environnement Services, Imprimerie des Dauphins, IUT Carrières Juridiques Grenoble, Iz’Bouge, Jennifer Coiffure, King Baudouin Fondation, Le Bowl Annecy, Le Vestiaire, Les Chemins de Commiers, Les Enfants d’abord, Lions Club Grenoble Dauphins, Lions Club Grenoble Stendhal Olympic, Lions Club Meylan Belledonne, Lions Club Porte de France, Lycée Champollion Grenoble, Mercedes Gières, Michel Devouassoux Services, Montain Addict, Moto Club Tmax Mania, Collège-Lycée Saint François La Côte Saint André, Pascale Coiffure, Patricia Zumba, Petit Théâtre du Cheylas, Pharmacie du Progrès Grenoble, Raid Isère Aventure, Quartier du Vieux Village d’Echirolles, Radio Grésivaudan, Restaurant d'altitude Le Chardon Bleu à St Martin de Belleville, Rêves en Scène, Roche Diagnostics France, Rotary Club Grenoble Chartreuse, Sidas, SIA 38, Stepan Europe, Simply Market Vigny Musset Grenoble, TUF Volley Tullins, UNAPECLE, Université Inter-Ages du Dauphiné, Union Sportive Vallée de la Gresse, Usifil, Vinatis Organisation

• Les Familles et leurs amis :

Les Familles, Canqueteau, Dioudonnat, Gruet, Jacquet, Sauze, Paulmier, Pichou ainsi que leurs amis et sans les nommer individuellement, tous les adhérents, tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont manifesté leur sympathie au cours de l’année 2016