Maison des parentsLes hospitalisations longues et fréquentes d'un enfant bouleversent la vie familiale, et l'éloignement du domicile renforce le sentiment de solitude et d'abandon.

Recréer un univers familial en proposant un lieu d'accueil et de partage proche de l'hôpital permet aux familles de retrouver leurs repères et leur facilite la gestion pratique de ces hospitalisations.

Les familles intéressées par cette structure doivent se rapprocher du service hospitalier, car la demande d'admission est faite par l'équipe soignante et l'équipe de la Maison répond aux sollicitations, suivants des critères prédéfinis, d'éloignement notamment.

La gestion de cette Maison des Parents Ronald McDonald de Grenoble est sous la responsabilité de l’association « Des Vallées & des Coeurs ». Fondée en 2007 par trois partenaires : les membres du Groupement McDonald’s France et ses franchisés, le CHU de Grenoble et les associations locales dont LOCOMOTIVE qui en assure la Vice-Présidence.

La Maison des Parents est la 9ème créée par la Fondation. Elle comprend seize chambres (44 couchages) dont certaines accessibles aux personnes handicapées, des espaces communs (cuisine, salle à manger, …) et des équipements pour faciliter la vie au quotidien.

Fondation Ronald McDonald La Maison de Grenoble