Activités, sorties, week-end pour les enfants et les ados :

Les Locomôm's organisent des activités, des sorties et des week-ends pour les enfants malades et leur fratrie. Ces activités, d’une demi-journée à plusieurs jours, varient en fonction des saisons, des envies des enfants, des propositions extérieures et de la grande imagination des bénévoles !

Tout au long de l'année, des courriers sont envoyés aux familles pour proposer aux enfants les activités adaptées à leur âge. Chaque année, un nouveau calendrier d'activités, tout en gardant ce qui fait la marque de fabrique de ces sorties Locomôm's : des moments uniques d'échanges, d'écoute et de partage.

Cham Locomoms 2016

WE Serre Che Janv2016  2015 05 14 Wk Verdon

Les activités, une vingtaine par an, snt variées : sorties aux matchs de rugby et hockey, parties de  lazer game et bowling, baptème de chien de traineau, week end à Paris ou en pleine nature, accrobranche, sortie à Walibi, ... des instants de découverte et de franche rigolade, riches en émotions pour les 4-18 ans.

Et une journée familiale entre parents, enfants et bénévoles !  Journe Familiale mini Juin2016

Equipe 2016

L’équipe d’animation est composée d’une dizaine de bénévoles venant de divers horizons. Certains possèdent une formation à l’animation, dans la santé, d’autres encore sont passés de près ou de loin par les chemins de la maladie et ont parfois eux-mêmes bénéficié des activités des Locomôm's dans le passé.
Enfin, certains sont arrivés tout simplement avec leur bonne volonté, leur motivation et leur générosité enrichissant encore une équipe soudée et dynamique!