Visites et jeux dans les chambres des enfants hospitalisés :

La commission des Locomatiks regroupe une trentaine d’étudiants en médecine, de deuxième et troisième année. Les bénévoles se rendent chaque soir à l’Hôpital Couple Enfant, dans le Service d’Oncologie pédiatrique, afin de passer du temps avec les enfants hospitalisés.Locomatik redim

Les visites à l’Hôpital se déroulent en binôme, tous les soirs de la semaine et du weekend. Ces heures passées avec les enfants permettent, souvent à travers le jeu, des moments d’échange et de détente. Une partie de "Uno" endiablée ou bien la confection d’une tour de Legos ? C’est l’occasion de discuter et surtout de beaucoup s’amuser !

Les visites des Locomatiks sont aussi appréciées des parents, qui peuvent en profiter pour sortir un moment, le temps d’un repas, d’un café ou de rentrer un moment voir les frères et soeurs à la maison...

Locomtik3 Pont28
 3Locomtiks dguiss

Environ tous les 3 mois, sont également organisées des après-midi à thème, pendant lesquelles 4 ou 5 bénévoles envahissent le Service, déguisés selon leur imagination sur le thème de Noël, Pâques, Halloween, ... au plus grand plaisir des enfants.

Les Locom@tiks s'associent au Bureau des Sports Médecine Pharmacie pour son cross annuel au profit de notre Association.