Ma fille a fait partie de ces enfants hospitalisés en IHO (Immuno-Hémato Oncologie) en pleine pandémie. En plus d’être perdues, nous avons eu ce sentiment immense de solitude.
Puis LOCOMOTIVE a mis en place les visios. J’ai pu rencontrer d’autres familles, apprendre, échanger et me déshabiller de cette cape de solitude qui m’avait engloutie. J’ai souvenir d’une visio où nous étions en chambre stérile, où mon sac à dos était bien lourd à porter, je l’ai déposé lors de cette séance et j’ai regagné la chambre tellement plus légère ! »

Carinne, maman de Mya

«J’ai participé à deux soirées de conférence/débat. Je suis sortie de chacune des soirées avec le sentiment d ’être comprise, entendue et surtout de ne pas être seule. »

Ute, maman de Marie

Je vous remercie sincèrement pour toutes vos actions, tellement utiles et réconfortantes.
Pour ma part, l'année la plus terrible fut 2011 lorsque j’ai appris la maladie de mon fils Antoine.
J’ai croisé pour les premières fois des bénévoles de Café-croissants et ma réaction a été très défensive, que me voulaient-ils ? En aucun cas, ces dames se sont montrées intrusives. Elles se sont seulement présentées et ont expliqué en quelques mots leur action... je n'étais tout simplement pas prêt, encore sous le choc, je voulais rester seul ! Puis, comprenant la maladie, l’acceptant, en voyant comment allait se dérouler le protocole de soin, j'ai pris goût (et en plus je suis gourmand) à me retrouver avec ces personnes, ces parents pour discuter. Je crois qu'au bout de quelques semaines, par nature, je me suis permis de faire part de mon expérience aux "nouveaux parents".
Ensuite, Antoine ne va pas à toutes les activités proposées par Locomôm’s mais en choisit certaines, et il est à chaque fois ravi par les journées, weekend passés avec les autres enfants et les bénévoles. Et je tiens aussi à vous remercier pour les invitations offertes aux fratries, ma fille Lisa, tenue écartée de son frère pendant la maladie, est peut-être encore la plus heureuse d'appartenir à cette grande famille LOCOMOTIVE.

Laurent, Papa d’Antoine et Lisa

Un moment très difficile… merci pour votre écoute et échange !
Grace à l´équipe du Service, les blouses roses, les étudiants Locomatiks qui viennent jouer le soir (super !!), l´Espace Arc en ciel, les clowns, les massages des pieds… ma fille a aussi de très bons souvenirs de son moment à l´hôpital. Et une des meilleures choses pour elle était le cadeau que vous lui avez offert : le sac rouge avec la couverture, trousses, crèmes, un jeu... MERCI encore !
Nous avons eu la très grande chance de pouvoir rentrer à la maison .
Nous pensons toujours très fort aux enfants qui se battent tous les jours , leurs parents et frères et soeurs.
Nous pensons à vous les enfants et nous vous envoyons plein d’énergie et amour !

Eva, maman d´une merveilleuse petite fille de 8 ans