Alliée incontournable de l’onco-hémato-pédiatrie du CHU de Grenoble, l’association LOCOMOTIVE contribue, à travers ses nombreuses actions et projets, à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leur famille.

Accompagnement et soutien aux familles, soins de support, recherche clinique, soutien à la formation des soignants, aides administratives et logistiques tout au long des traitements et de la période post-traitement, LOCOMOTIVE se place dans la complémentarité du soin hospitalier à travers un « prendre soin » de l’enfant et de sa famille parfaitement intégré au fonctionnement du Service.

Gaëlle Buisson-Papet, Psychologue du Service d’Oncopédiatrie

L'arrivée des Locomatiks dans le Service, c'est l'arrivée de la jeunesse, de la modernité à l'hôpital. Ils sont vraiment une aide en s'occupant des enfants, ce qui nous permet de nous occuper de d'autres.

Une puéricultrice de l'IHO

L'APA, mis en place grâce à trois associations dont LOCOMOTIVE, est tout à fait bénéfique pour l'enfant et l'adolescent qui se trouve dans une posture d' "acteur".
L'APA permet également aux parents de voir leur enfant fatigué évoluer dans une démarche dynamique et cela leur renvoie des signaux positifs essentiels.

Une puéricultrice de l'IHO